Port de St Tropez

Location & vente de bateaux
entre particuliers A Saint Tropez





Port de St Tropez - Lat: 43°16′09″ N Long: 6°38′23″ E - VHF: canal 9



Louer un bateau entre particuliers
Déjà remarquable par son orientation cardinale inhabituelle sur ce versant de la méditerranée, le port se distingue de tous les autres par la modernité de ses installations.

Les efforts permanents de la municipalité et de la Société nautique, permettent d'accueillir un calendrier inédit d’événements nautiques. De la Giraglia aux Voiles Latines, des Voiles de Saint-Tropez au Trophée du Bailli, tout est prétexte à la mise en œuvre de ces merveilleux ballets des équipages au prise avec les plus délicats des gréements.

Ainsi, fidèle à la devise de Saint-Tropez « Ad Usque Fidelis », notre port d’escale, de renommée internationale, continue d’animer la vie des tropéziens et des visiteurs.

Le port d'aujourd'hui comporte 800 places réparties en deux bassins pour une superficie de 9 ha. Le bassin d'honneur accepte des navires jusqu'à 50 mètres, avec un tirant d'eau maximum de 4,50 mètres, le nouveau bassin est lui destiné à des unités de taille moyenne.
Véritable hôtel de la mer, la Capitainerie met à disposition ses bureaux et ses services innovants: salon d'accueil, météo par satellite, distribution électrique jusqu'à 350 ampères, bourse en direct par satellite (système chronoval), groom services et consignes à bagages ainsi que tous les renseignements pratiques pendant votre escale à Saint-Tropez.

    * Vitesse : maximum de 3 noeuds à l'intérieur du port mais la vigilance est de rigueur étant donné la densité du trafic.
    * Horaires : il est recommandé d'éviter les heures de grands mouvements portuaires, notamment de 11h00 à 12h30 et de 17h30 à 18h30.
    * Contact : ne rentrez pas dans le port sans avoir contacté la Capitainerie, sur VHF canal 9, qui vous donnera toute précision nécessaire à votre escale.
    * L'eau : pour éviter le gaspillage, la direction du port invite les usagers à se munir de pistolets à eau à arrêt automatique.
    * Déchets ménagers : ils doivent être déposés à 21h dans les containeurs disposés à cette effet sur les quais.Tous dépôts ultérieurs sont formellement interdits. En cas d'objets volumineux ou lourds, s'adresser à la Capitainerie.
    * Pollution : la ville de Saint-Tropez fait des efforts constants en matière d'environnement. Soyez des partenaires actifs à cette cause en respectant les eaux du port. Tous rejets et dégazages dans les eaux du port sont strictement interdits et feront l'objet de sanctions sévères.
    * Huiles de vidange : deux citernes sont installées à cet effet à l'aire de carénage et un véhicule est mis à disposition si nécessaire pour le transport.
    * Eléctricité : les bornes de distribution des fluides sont équipées de prises 220 et 380 volts qui peuvent délivrer jusqu'à 350 ampères. Un groom service est à la disposition des équipages pour le branchement à quai.
       Il est demandé aux capitaines de minimiser leur consommation électrique avant la connection sur le réseau électrique du port.
    * Téléphonie : chaque bateau peut bénéficier d'une ou plusieurs lignes téléphoniques personnalisées lors des escales en en faisant la demande à la capitainerie (brancher votre appareil sur la prise de quai et composer le 9). Location du dispositif de connexion téléphonique à la capitainerie.
    * Eaux usées : le pompage des eaux usées est un service gratuit.
      Les bornes techniques sont équipées d'un dispositif de pompage sous vide des eaux usées.
      Toute pollution dans le port est sanctionnée.